SIGNIFICATION DE LA GÉOMÉTRIE SACRÉE
La géométrie sacrée est l’étude des formes créées par le Divin afin d’apporter beauté et harmonie à ce qui nous entoure. Elle est omniprésente dans notre quotidien en fait s’est elle qui modèle notre monde. On la retrouve le plus souvent dans la nature, l’art et l’architecture : du plus petit atome jusqu’aux plus grandes constructions humaines. Ce sont des symboles géométriques aux dimensions parfaites possédant de très haut niveaux vibratoires. C’est la plus haute expression de l’équilibre, de la symétrie et de l’esthétique.
La science moderne a prouvé que ces motifs géométriques sacrés sont les formes moléculaires qui forment la base de toute vie dans cet univers. Que La géométrie sacrée a aidé l’homme et aide encore celui-ci à dialoguer avec l’univers car elle permet d’effectuer un véritable travail de guérison et de reconnexion spirituelle.
L’ORIGINE DE LA GÉOMÉTRIE SACRÉE
Les symboles , les mathématiques et les nombres sont des formes de communications les plus anciennes , tout simplement parce qu’ils possèdent une signification universelle. La géométrie sacrée est un terme très ancien, tous les lieux sacrés sur Terre tels que les temples, les pyramides et les cathédrales sont construits selon les fondements de la Géométrie Sacrée. Elle s’appuie sur le nombre d’or (PHI), que l’on retrouve aussi dans les proportions gouvernant la nature comme la ruche d’abeille et ses rayons.
L’existence de motifs différents ou de formes géométriques qui se répètent dans la nature ont été reconnu par les premières cultures y compris les Grecs, les Hindous et les Égyptiens. Ils ont également établi la corrélation et la connexion entre les divers éléments trouvés dans la terre et le ciel. Il était connu que certaines formes étaient plus adéquates que d’autres pour capter les énergies cosmiques et de les manifester.
QUELQUES SYMBOLES LES PLUS CONNUS DE LA GÉOMÉTRIE SACRÉE
La Spirale de Fibonacci
Également appelé spirale de dorée, grille de Phi, proportion divine, le nombre d’or. Symbole d’harmonie et de beauté universelle, cette technique est utilisée depuis des millénaires par les architectes et les peintres. Les Zomes et les pyramides sont construit à partir de ce nombre d’or. De nombreuses œuvres d’art comme La Joconde de Léonard de Vinci ou encore La Naissance de Vénus de Sandro Botticelli respectent également ce nombre d’or.
La Graine de Vie
Ce symbole universel représente la création et le commencement, la « graine de vie » est la source même de toutes créations sur terre, elle est à l’origine de la fleur de vie. Formée de sept cercles disposés en symétrie sextuple, formant un modèle de cercles et des lentilles, qui sont une composante de base du dessin de la fleur de vie. Le premier jour est supposé être la création de la sphère, le deuxième jour la création du vesica piscis, le troisième jour la création du « trépied de vie », suivi par une sphère supplémentaire à chaque jour ultérieur jusqu’à ce que les sept sphères construisent la « graine de vie »
La Fleur de Vie
Elle contient les modèles de la création. Après la création de la Graine de Vie le même mouvement en vortex continu, donne la structure suivante connue en tant qu’œuf de Vie. La fleur de vie représente la forme de construction des végétaux, de l’ADN, des minéraux et même des formules mathématiques.
Cube de Métatron
Le Cube de Métatron est l’un des symboles les plus puissant de la géométrie sacrée. Il révèle les secrets les mieux gardés de l’univers et de sa création. Le cube de Métatron est réputé pour protéger et équilibrer les énergies aux alentours.
Le Zome
Une Structure de Géométrie Sacrée aux divines proportions composées de losanges agencés en double spirale, symbole d’Art nommée la « structure d’or ».Un Instrument Thérapeutique de haute vibration qui harmonise le vivant et permet de rétablir l’équilibre énergétique au sein de notre habitat également un précieux outil de magnétisme dans le cadre de soin holistique d’éveil et d’harmonisation.
0 commentaires